750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises de Clémence

Tarte Amandine au Chocolat

Tarte Amandine au Chocolat

La tarte Amandine c'est bon, mais la tarte Amandine chocolat c'est encore mieux! D'accord ce n'est pas vraiment la saison des poires, mais j'avais vraiment envie de tenter la recette. Et je n'ai pas été déçue, un vrai délice!

Tarte Amandine au Chocolat

Ingrédients:

  • 1 Pâte sablée toute prête
  • 3 Poires Conference bien mûres
  • 50g de beurre
  • 100g de chocolat noir à pâtisser
  • 50g de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • 100g de sucre
  • Quelques amandes effilées pour la déco
Tarte Amandine au Chocolat

1- Préchauffez le four à 180°C - Th.6.

2- Cassez le chocolat en morceau dans un saladier, ajoutez-y le beurre et faites fondre le tout au bain-marie. 

3- Pendant ce temps, battez l'oeuf avec le sucre.

4- Mélangez bien le chocolat et le beurre fondu. Ajoutez le tout au mélange oeuf/sucre, ajoutez-y la poudre d'amandes et mélangez jusqu'à ce que tout soit bien incorporé. 

5- Epluchez les poires et coupez les en deux.

6- Déposez la pâte sablée dans un moule à tarte. 

7- Versez l'appareil au chocolat sur la pâte sablée, et répartissez avec une spatule. 

8- Disposez les moitiés de poires sur la pâte en faisant en sorte qu'elles pointent vers le centre.

9- Saupoudrez d'amandes éffilées à volonté. Personnellement, j'aime bien quand il y en a beaucoup... Beaucoup... 

10- Enfournez pour 30min. 

Tarte Amandine au Chocolat

Et voilà. Je dois avouer que je suis plutôt contente du résultat. Elle était vraiment très bonne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article