Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les gourmandises de Clémence

Les petites meringues

Les petites meringues

C'est bientôt la fête des Mamans et je cherchais donc un cadeau "Fait-Maison" ... Que l'on puisse envoyer par la Poste... Sans dommage...


J'ai donc, évidemment, opté pour la solution facile et sans risque: les petites meringues... Hum Hum. Quoi ca ne résiste pas aux chocs?! ... Arf tampis je prends le risque!

J'ai toujours pensé que les meringues étaient compliquées à faire... Finalement, pas tellement, grâce à la recette inratable des meringues merveilleuses selon le blog Ca croustille! Et je confirme elles sont merveilleuses.

Par ici la recette... 

 

Ingrédients: 

  •  2 blancs d'oeufs à température ambiente
  • 110g de sucre blanc
  • 1 pincée de sel 
  • 1 poche à douille - Et oui! On veut se la jouer pro. Bon, si vous n'avez pas c'est pas grâce on fera illusion avec une cuillère à soupe.

 

 

Les petites meringues

1. Préchauffez le four th3 ou 100°C.

2. Séparez les blancs des jaunes. 

3. Dans un récipient à fond rond, ajoutez une pincée de sel aux blancs et battez les en neige sur la position moyenne vitesse du fouet électrique. 

Lorsque les blancs sont bien fermes, ajoutez progressivement le sucre en pluie, tout en continuant à battre. Fouettez bien en continue pour s'assurer que la meringue ne retombe pas. 

On doit obtenir une meringue ferme et brillante.

4.  Si vous n'avez pas de douilles, former simplement de petites noix de meringue sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en utilisant une cuillère à soupe. 

5. SI vous optez pour l'option "poche à douilles", à l'aide d'une cuillère, versez la meringue dans une poche à douille munie d'une douille large en étoile. Formez de petites meringues d'environ 5 cm de diamètre. 

 

6. Enfournez de 45min à 1h selon si vous préférez que le coeur soit fondant ou plutôt que toute la meringue soit craquante...

 

Les petites meringues

Tadah

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nathalie 25/05/2016 00:27

Wao! Elles ont effectivement l'air merveilleux, & merveilleusement blanches! Je suis sûre qu'aucune Maman n'y résisterait. Si elles lui arrivent entières, elles ne le resteront pas longtemps! ;-)