Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les gourmandises de Clémence

Northumbrian Biscuits

Northumbrian Biscuits

De passage chez ma sœur, j'avais envie d'offrir de petits biscuits qui fassent à la fois "cadeau" et "Noel". Les Northumbrian biscuits sont parfaits pour l'occasion. Ces petits biscuits typiques du Nord-Est de l'Angleterre, mêlent à merveille la douceur de la cannelle et le goût épicé du gingembre.

Avec leur surface fissurée et craquante, ils me font penser aux biscuits Bastogne pour ceux qui connaissent. Bref, j'ai pris la recette dans un livre de cuisine traditionnelle anglaise. Mais assez de parlotte, place a la pratique...

Northumbrian Biscuits

Ingredients - pour une trentaine de biscuits

170g de beurre

170g de sucre

4 cuillère de "Golden Syrup" ou sirop caramélisé, vous le trouverez au rayon Produits du monde du supermarché

300g de farine

2 cuillères à café de bicarbonate de soude

2 cuillères à café de gingembre en poudre

2 cuillères à café de cannelle en poudre

1. Préchauffez le four à 160°C (th.3).

2. Déposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de cuisson.

3. Dans une casserole, faites fondre le beurre, le sucre et le golden syrup à feu doux.

4. Dans un saladier à part, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le gingembre et la cannelle. Ajoutez progressivement cette mixture dans la casserole en mélangeant bien.

5. Retirez du feu, et avec les mains formez de petites boules de la taille d'une noix. Attention à ne pas se bruler! Mieux vaut ne pas trop attendre pour former les boules, lorsque la pâte commence à se déshydrater, elle est plus difficile à travailler.

6. Déposez les sur la plaque et aplatissez le dessus grossièrement avec la paume de la main. Laissez suffisamment d'espace entre les biscuits, ils s’étendent à la cuisson.

7. Enfournez pour 10 à 15 min. Les biscuits sont encore moelleux lorsqu'ils sortent du four, ils durciront en refroidissant!

Northumbrian Biscuits

J'en ai fait une montagne - une quarantaine environ - cette odeur de cannelle qui sort du four, et ces petits biscuits encore tièdes, avec une tasse de thé, ou un yaourt ou même tout seul, un vrai régal! D'ailleurs, ils se sont fait dévorer!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sylvie caron 13/12/2015 08:17

puis-je remplacer le golden syrup par du sirop d'érable?bisous

Clémence 13/12/2015 16:59

Oui Sylvie! Vous pouvez remplacer le Golden Syrup par du sirop d'érable. J'avais aussi pensé à remplacer par du miel mais J'ai peur que ca rende la pâte trop liquide. Donnez-moi des nouvelles du résultat! Gros bisous.

Nathalie 12/12/2015 23:23

Je confirme, ils se sont faits dévorer! ;-)