750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises de Clémence

Muffins à la Myrtille

Muffins à la Myrtille

En me promenant dans les allées de WH Smith, ce samedi après-midi, j'ai évidemment entendu l'appel de la gondole de livres de cuisine... J'ai immédiatement eut un coup de cœur pour le livre de recettes "The hummingbird bakery". Gâteaux en tous genres, cupcakes, cheesecakes, et muffins! Absolument irrésistible!

Le salon de thé Hummingbird se trouve à Londres, je n'y suis jamais allée mais c'est définitivement quelque chose que j'ajoute à ma liste de "Choses à faire avant de mourir".

Je ne peux pas attendre un jour de plus et commence par les muffins aux myrtilles - Simple, traditionnel, un fruit d'été, parfait pour ce jour-ci. Voici la recette.

Ingredients - Pour une vingtaine de muffins

360g de farine

370g sucre

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

375ml de buttermilk

1 oeuf

une cuillère à café d'extrait de vanille

70g de beurre, fondu

250g de myrtilles, des surgelées feront l'affaire

 

A vos marques, Prêt, Partez!

 

Préchauffez le four à 175°C (Th.3)

Mélangez la farine, le sucre, le sel, la levure et le bicarbonate de soude dans un saladier.

Le secret de muffins réussis? Mélangez les ingrédients secs d'un côté et les ingrédients "humides" de l'autre. Et mélangez seulement grossièrement les deux mixtures à la fin.

Ajoutez le buttermilk, les oeuf et l'extrait de vanille dans un autre petit saladier et mixer. Mélanger doucement les deux mixtures jusqu'à ce que tous les ingrédients soient incorporés.

Versez le beurre fondu et mixer jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Finalement, ajoutez les myrtilles en douceur à la spatule.

Muffins à la Myrtille

Versez la pâte dans de petits moules en papier, en remplissant aux deux tiers.

Enfournez pour 20 à 25min. Ils sont prêts lorsque la pointe d'un couteau ressort propre.

Laissez les muffins refroidir...

Muffins à la Myrtille

D'accord, ils ne ressemblent pas vraiment à la photo... Ils sont très bons quand même.

Enjoy...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article